Prochains rendez-vous :

Vidéo réalisée par Eliote. Merci à lui !

Les professeurs de l'école de musique
Les professeurs de l’école de musique

L’école de musique de Clapiers est ouverte aux élèves de tous âges, de tous horizons, et propose de nombreuses disciplines : saxophone, chant lyrique, violoncelle, clarinette, guitare basse, contrebasse, éveil musical 3-5 ans, éveil instrumental pour les CP et CE1, harpe, flûte traversière, flûte à bec, traverso, chorale (pour enfants et ados), chant musiques actuelles et jazz, violon, alto, trompette, batterie, piano, guitare sèche et électrique, formation musicale enfants ou adultes, ainsi qu’ateliers collectifs de musiques actuelles (ados et adultes) et Orchestre du Lez, qui réunit les écoles de Clapiers et Montferrier. Elle propose également un soutien aux ensembles constitués, sous forme de prêt de salle de répétition et/ou de cours collectifs ponctuels ou réguliers.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Concert de l’Orchestre du Lez à l’école de musique de Montferrier le dimanche 19 mai 2019 à 16h
  • Concerts de fin d’année à la salle Dezeuze le samedi 15 juin 2019. À 16h, concert sur le thème de l’Amérique du Sud. À 20h, concert des ensembles avec la participation de l’Orchestre du Lez.

Programme du concert de 16h

Programme du concert de 20h

  • Samedi 29 ou dimanche 30 juin, stage d’initiation au jeu en groupe, pour les enfants de 7 à 14 ans.
Stage Enfants

Inscriptions :

Vous trouverez toutes les informations régulièrement actualisées à la page inscriptions et tarifs.

violoncelliste - photo Christophe Cussat
violoncelliste – photo Christophe Cussat

La musique s’offre aux plus petits à l’École de Musique de Clapiers !

Dès le plus jeune âge, les enfants sont sensibles à la musique. Afin de leur faire découvrir les joies d’une pratique musicale précoce, l’École de Musique de Clapiers propose des ateliers dédiés aux plus petits :

  • En éveil musical, les enfants de 3 à 5 ans se familiarisent avec le langage musical par le biais de jeux, de chansons, de manipulation d’instruments, etc.
  • En éveil instrumental, les enfants de CP et CE2, par petits groupes (5-6 max) découvrent tous les instruments, et peuvent ainsi choisir en toute liberté, à la fin de l’année, celui qu’ils ont préféré : flûtes, piano, trompette, violon, guitare, harpe…
enfant jouant de la harpe

Vidéo Journée de la flûte

La Journée de la flûte, le 3 février 2019 à l’école de musique, un grand moment pour les flûtistes de la Métropole de Montpellier !