Diego Mateo del Alamo guitariste

Diego Mateo del Álamo est un guitariste classique qui a fait ses études de guitare classique spécialisées dans l’interprétation entre différents conservatoires et universités en Espagne et en France. Il a commencé à étudier à l’âge de 13 ans au Conservatorio Profesional de Cartagena, puis a fait des études supérieures au Conservatorio Superior de Música Rafael Orozco de Córdoba, où il a obtenu le Diplôme National Supérieur en guitare classique.

Il a également effectué un Erasmus à l’Université de Reims Champagne-Ardennes, ainsi qu’un master en Musicologie-Recherche, à l’Université Paul Valéry de Montpellier sous la direction du prestigieux musicologue et écrivain Yvan Nommick. Il effectue actuellement un master en éducation musicale à l’université de Montpellier pour compléter ses connaissances pédagogiques.

En ce qui concerne son travail d’interprète, il a réalisé des concerts en solo et dans différentes formations de musique de chambre, tant en Espagne qu’en France. Étant particulièrement passionné de musique de chambre, il a obtenu le deuxième prix au concours international Les clés d’Or à Paris en 2019. Il a également été finaliste lors de divers concours de guitare en Espagne et a reçu des mentions d’honneur dans de nombreuses matières tout au long de sa carrière, comme par exemple en analyse, histoire de la musique et musique de chambre.